Excel

Objectif général

Etre capable de concevoir et optimiser des tableaux simples ou élaborés avec les fonctions avancées du logiciel EXCEL.

Objectifs

Maîtriser les fonctionnalités de base et les fonctions avancées  du logiciel Excel

  • Conception de tableaux de calculs et de graphiques
  • Mise en place de fonctions avancées et automatisation de tableaux
  • Gestion des listes de données et analyse de ces listes

Méthode pédagogique

Face à face pédagogique alternant avec des ateliers et réalisations d’exercices d’application des notions abordées.

Contenu

  • Fonctionnalités de bases du logiciel Excel
    • Mise en forme des cellules, mise en page
  • Mise en œuvre d’une feuille de calculs
    • Les calculs simples, les pourcentages
    • Recopie de formules, incrémenter une série
    • Les références relatives et absolues, nommer des cellules
  • Mise en œuvre des fonctions d’Excel
    • Les fonctions Dates, Logiques, Statistiques, Textes…
  • Création et gestion des graphiques
  • Création et gestion d’une base de données
    • Les filtres, les fonctions BDD, les sous-totaux…
  • Création et exploitation d’un tableau croisé dynamique
    • Création, modification, insérer des formules, mettre à jour un tableau croisé dynamique
  • Création et exploitation d’un graphique croisé dynamique
  • Mise en œuvre d’une macro simple
    • Enregistrement et exécution d’une macro
  • Mise en œuvre des outils complémentaires
    • Les modèles, utiliser un plan

Validation

  • Attestation de formation
  • certification MICROSOFT  ou  titre Professionnel de l’UPPCTSC (Union Professionnelle des Professeurs Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité)
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